Conférence formation-regiosuisse «Suisse 2040: le développement régional et territorial de demain – tendances, visions et domaines de développement»

28.04.2020, 11:30 - 29.04.2020 14:00

ics google-cal

Nous organisons tous les deux ans, dans le cadre de formation-regiosuisse, une conférence nationale sur le thème «politique régionale et développement régional». La prochaine conférence aura lieu du 28 au 29 avril 2020 à la Kartause Ittingen (TG), où nous examinerons avec vous les perspectives futures. Les thèmes de cette manifestation sont les futurs défis et les chances en matière de développement régional et territorial compte tenu des grandes tendances actuelles.

Marché aux idées: Le «Marché aux idées» est une forme de stand interactif auquel nous vous invitons cordialement à participer. Il s'adresse aux responsables de programmes (p. ex.: programmes d'agglomération, nouveaux projets modèles pour un développement territorial durable), ainsi qu’aux organes responsables de projets innovants qui souhaitent informer le grand public sur leurs programmes et projets. Êtes-vous intéressé par cette possibilité? Si tel est le cas, veuillez décrire votre idée dans le champ «Remarques» ci-dessous. Les propositions les plus intéressantes seront sélectionnées par le comité d’organisation et invitées pour un stand.

Langue: La conférence est bilingue (allemand/français). Traduction simultanée pour les exposés en séance plénière.

Lieu: Kartause Ittingen (TG)

Date et durée: Mardi, 28 avril 2020, 11h30–18h00, puis programme du soir et dîner. Mercredi, 29 avril 2020, 08h30–14h00, puis visite facultative de projets dans la région (jusqu’à 17h00).

Coûts: Les frais de participation s’élèvent à CHF 280.- (TVA incl.). Sont compris dans ce montant les pauses-café, les deux repas de midi, le dîner et le programme de la soirée ainsi que les documents de la conférence. Les frais d’hébergement ne sont pas inclus.

Hébergement: Un certain nombre de chambres a été réservé à la Kartause Ittingen. Elles seront attribuées après réception des inscriptions – il est donc préférable de réserver assez rapidement. D’autres chambres ont été préréservées à l’Hôtel Frauenfeld à Frauenfeld. Les frais d'hébergement se montent à CHF 175.- (Kartause Ittingen ) et CHF 165.- (Hotel Frauenfeld). regiosuisse se charge des réservations, qui porteront d'abord sur les chambres de la Kartause Ittingen.

Déplacement: Individuel. En train jusqu’à Frauenfeld, puis avec la poste (Kurs 819) directement jusqu’à la Kartause Ittingen. Meilleures connexions: www.sbb.ch. En voiture via l’autoroute A7, sortie Frauenfeld-West, puis suivre les panneaux bruns «Kartause Ittingen».

Délai d’inscription: 17 avril 2020

Annulation: Une annulation écrite jusqu’au 17 avril 2020 n’entraînera aucun frais. Par la suite, un émolument de CHF 200.- sera facturé.

Kartause Ittingen (TG)








J’ai pris connaissance de la déclaration relative à la protection des données et l’accepte.



t-Point - Planval